Petit tour du propriétaire

18/05/2018

C'est ici qu'une très grande partie de mon travail créatif se passe.

 

 

Ma table de travail, c'est le coeur de mon espace. Je la voulais  trèèèèès grande  et je voulais que sa surface soit quasi indestructible. Ça me prenait donc le plus grand tapis de coupe possible. La table elle-même est un "IKEA Hack" (Bidouilles Ikea ou détournement de produits IKEA).  Le dessus est composé de 2 comptoirs de cuisine, le "pied" est fait avec 2 caissons de cuisine et le rangement est une étagère IVAR (on a coupé les échelles pour qu'elles puissent rentrer sous la table). Le tout est maintenu en place avec la quincaillerie nécéssaire. 

 

 

 Les outils, crayons et petits matériaux que j'utilise à tous les jours trouvent place dans de jolies boites vintage. 

 

 Ici, c'est le coin couture-rembourrage-repassage-photocopie/imprimante 

 

 

Après plusieurs années, j'ai finalement trouvé la méthode de classement pour mes patrons la mieux adaptée à mon "style" de rangement. Le module a été bidouillé avec des pinces à papier, de la chaîne de quincaillerie, des anneaux et une pôle à rideau. 

 

 

Le petit coin photos est situé proche de la fenêtre pour profiter le plus possible de la lumière naturelle. Le fond blanc est tout simplement un store en rouleau blanc standard. 

 

 

Les boites de rangement sont des caisses de vin que la SAQ vend aux profits d'organismes. C'est donc une solution parfaite: du recyclage aux profits d'un organisme (différent selon la succursale) à petit prix ($5 la boite).

 

 

Ma partie préférée: mon tableau d'affichage. J'ai peint une partie du mur avec de l'après à tableau magnétique. J'avais acheté de la peinture à tableau vert, mais j'ai trop aimé le look d'un grand rectangle noir sur fond blanc.  J'y affiche des oeuvres d'artistes et d'artisans que j'❤️.

 

 

 

Voilà, vous avez presque tout vu. "Presque" parce qu'il manque mon armoire à

rangement me servant de débarras,  ni de mon plancher qui pour les besoins des photos est présentement jonché de tissus et ni de mon caisson à tiroirs dont le dessus est un fouillis d'outils et de matériaux. Je vous monterai peut-être plus tard quand nous aurons fait plus ample connaissance.  Et vous, avez-vous un coin dédié à la création? Que rêvez-vous d'y créer?

 

Please reload