Merci Mme Lucie!

05/06/2018

Quand mes gars avaient  7 et 9 ans, en allant à leur école pour être bibliothécaire bénévole, j'ai aperçu  des projets de couture (des toutous-pochette de dents pour la fée) du service de garde. Moi qui avait appris à coudre avant même de rentrer à l'école, j'ai réalisé que mes garçons étaient assez vieux pour apprendre. Mon grand a bien écouté mais n'a pas eu la piqure. Son frère cependant, a allumé est s'est fait plusieurs toutous et formes pour peindre.

 

En cette saison de recherche de cadeaux pour le éducatrices et les enseignantes, ce serait un bon moment pour enseigner à vos enfants (ou apprendre vous-même :) ) comment coudre en réalisant avec eux des petits hiboux. Ils peuvent être tout simplement rembourrés avec du polyfill ou devenir une pochette de lavande.

 

Vous pouvez trouver le patron gratuitement en vous inscrivant à mon INFOLETTRE ou à l'achat dans ma BOUTIQUE ETSY

 

Vous pouvez aussi faire participer vos petits en leur confiant la décoration des hiboux. Après avoir découpé, avant de coudre, ils peuvent les peindre (avec de la peinture acrylique ou à tissu) ou les dessiner (avec des feutres à tissu ou des marqueurs permanent type "Sharpie").

 

Vous pouvez coudre une petite poche pour y insérer un mot, un dessin ou autre petit cadeau.

Plier un rectangle de tissu en 2. Placer le patron pour qui'il arrive à environ la moitié de la hauteur de celui-ci.  Couper et coudre à 2 mm (1/4 pc) du bord sur la face du tissu du dos avant de le coudre à la face de celui-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aimerais bien voir vos créations :) Venez les partager sur ma page Facebook sous mon post à ce sujet ou tagguer moi (@ateliercaroline) et utilisez #patternateliercaroline en les partageant sur Instagram .

 

 

Bonne création!

 

Caroline

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload