Vive les miniatures!

25/10/2018

 

 J'ai toujours aimé les miniatures. Je n'ai aucune idée d'où cet amour vient mais ma mère me dit que j'avais une fascination pour les minis objets dès ma petite enfance. Mon amour des miniatures fait que je trouve que même les emoji sont totalement craquants ✂️✏️🌵.  Alors quand j'ai développé mon patron de toutou de renard-loup, j'ai tout de suite eu le goût de faire une version mini de la peluche. Comme vous avez étés plusieurs à aimer le loup miniature, j'ai décidé de vous montrer comment adapter le patron de tête de loup-renard pour en faire une mini peluche. Vous aurez donc besoin de ce patron (ou de la partie "Tête" du patron de toutou ). Le corps sera fait avec le fichier à Télécharger ici.

 

Imprimer le fichier pour le corps (que vous venez de télécharger) à 100%. Découper les pièces.

 

Utiliser du tissu extensible d'épaisseur moyenne tel que le cotton ouaté et/ou le polar (ici, le gris et le orangé sont du coton outé et le blanc est du micro polar). 

 

Imprimer à 23% les pièces de patron pour la tête (disponible dans ma boutique Etsy). Les valeurs de coutures à utiliser sera alors 1/8 de pouce. Les oreilles sont constituées d'une seule couche de tissu. Les yeux sont brodés (des petits noeuds fats sur place).

 

Découper le ventre. Le placer tout en haut, dans le milieu d'un morceau de tissu en vous assurant qu'il y a au moins 2 pouces de chaque côté. Coudre

 Placer un morceau de tissu mesurant 2.5pc x 1pc au centre, en bas sur un morceau de tissu pour le corps mesurant 5pc x 2.5pc. Le coudre en formant des toutes petites pointes (les lignes noires sur la photo donnent un exemple comment faire la couture) NE PAS utiliser le point zigzag. Ce dernier ne sécuriserait pas assez le tissu. Découper les petites pointes. 

 Plier le tissu en 2. Placer la pièce "Queue" sur le tissu de façon à ce qu'il y ait du blanc sur la pointe. Marquer tout autour. Coudre. Tailler le tissu à 1/4pc de la couture. Tourner et rembourrer. Laisser environ 1/2 ps rembourré.

 

 

 Mettre la pièce de tissu avec le ventre blanc endroit contre endroit sur un autre. Dessiner la pièce "Corps" en enlignant les cous.

 

 Coudre directement sur la marque. Tailler le tissu à environ 1/4pc de la couture. Tailler des petits crans dans les coins (là où il y a des traits noirs sur la photo). ATTENTION de ne pas couper la couture.

 

 

 Retourner. Coudre des "articulations" en haut des jambes et des bras.

Pour vous aider à retourner les petits tubes (comme les bras et les jambes), utiliser un petit tube ou une paille rigide  (j'ai trouvé cette paille au Dollorama, dans un kit de balloune) inséré jusqu'au fond du tube à retourner et pousser le tissu à retourner à l'aide d'une tige, d'une brochette de bambou ou, comme j'ai fait ici, d'un petit crochet (ex: 3,25mm).

Rembourre le corps. Replier une petite partie du cou vers l'intérieur. Placer sur la tête en enlignant les couleurs ensembles. Coudre ensemble. Coudre la queue. 

 

Et voilà! :)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Allez-vous en faire?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload