Tout plein de petits coeurs

08/11/2018

Après avoir terminé 3 couvertures de granny squares au crochet, je cherchais une technique ou projet différent mais aussi court. Je suis tombée sur un tuto pour crocheter des coeurs. Comme j'aime que mes projets soient colorés, j'avais accumulé plein de laine de même type et de même grosseurs. Je partais bientôt en voyage en Gaspésie. J'allais donc avoir plusieurs heures de route pour crocheter. Je n'ai par contre crocheté que de ma maison jusqu'à Rivière du Loup parce que la Gaspésie c'est juste trop beau pour avoir les yeux rivés sur le crochet. J'ai quand même eu le temps d'en fabriquer BEAUCOUP. 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que j'ai fait avec par la suite? Des guirlandes. Plusieurs guirlandes. (pour acheter patron de guirlande  ici)

 

 

 

 

 

Je me suis ensuite amusée à jouer avec le patron de coeurs. J'ai d'abord essayer d'utiliser 2 brin de laine (longs de 2.5mètres chaque) et un crochet plus gros (5.5mm) pour voir les variations de couleurs. Pour ensuite essayer avec 3 brins de laine (longs de 3mètres chaque) et un crochet encore plus gros (6.5mm). La ligne de coeurs du haut est faite avec un brin de laine: blanc, jaune pâle et jaune. La ligne du milieu avec 2 brin par coeur: blanc+blanc, blanc+jaune pâle, jaune pâle+jaune pâle, jaune pâle+jaune, jaune+jaune. Et celle du bas: 3 blanc, 2blanc+1jaune pâle, 1blanc+2 jaune pâle, 3 jaune pâle, 2jaune pâle+1jaune, 1jaune pâle+2jaune, 3 jaune.   

 

 Pour les relier, j'ai opté pour les coudre ensemble. Mon seul regret? De ne pas avoir pris de meilleures photos. Là, ça me donne grandement envie d'en faire une autre!

 

 

Please reload