Un p'tit chat, chat, chat

28/02/2019

 J'ai décidé que dans le Monde d'Amélie, chaque personnage aura son animal de compagnie. Amélie a son chien Kogi, Charlie sa souris, Max sa mante religieuse, Élie a son toutou loup (qui n'a pas encore de nom 😉) et la Fée à sa licorne. Il en manque à Lou,  Alex et à Lutin. Aujourd'hui, j'ai donc fait un chat pour Lou. Voici comment.

 

J'ai trouvé une image de profil de chat que j'ai fait imprimé pour qu'il est les dimensions à l'échelle d'Amélie (1/6). J'ai du utilisé 2 images afin d'avoir un profil complet. J'ai fait 2 photocopies: une pour couper le corps, une pour couper les pattes et la queue ainsi qu'une autre que je garde intacte pour vérifier, en cours de confection, si le suis sur la bonne voie.

 

 

 

Un de mes tissu préférés pour ce genre de travail est le polar. Il est extensible et ne s'effiloche pas. Sa texture est aussi intéressante pour fabriquer de animaux. J'essaie de placer les pièces de patron selon le sens de l'extension du tissu. J'ai collé avec du ruban à gommer les pièces du "patron" (face blanche vers le haut pour que ce soit plus visible lors de la couture).

 

 

 

J'ai cousu qu'une pattes avant et une patte arrière. Je veux tester si elles se retournent bien avant de coudre les 2 autres.

 C'est bon elles se retournent bien. Je vais coudre les autres.

 

 

Faire un trou sur le corps là où une des cuisses sera cousue. Retourner et rembourrer. Vérifier si la forme correspond au modèle.

 

 

Pour retourner, je fais des petits trous dans la partie du haut des pattes. Ces parties ne seront pas visibles car elles feront face au corps lorsque les pattes seront cousues au corps.  Les pattes sont si petites qu'un cure-pipe pourra bien les former.   

 

 

 Plier le bout d'un cure-pipe. Passer le pour qu'il ressorte des 2 côtés de la hanche du chat. Enfiler une des pattes. Plier l'autre bout du cure-pipe pour former l'autre patte, Couper le cure-pipe si besoin. Enfiler l'autre patte. Recommencer pour les pattes du devant. Les coudre au corps. Coudre la queue au corps.

 

 

Peindre (peinture acrylique) en rose un petit bout de polar. Attendre que la peinture soit sèche. Couper des petites oreilles. Les coudre sur la tête u chat.

 

Peindre (j'ai utilisé une aiguille comme outils) un petit museau. Attendre qu'il soit sèche. Passer du fil d'un côté à l'autre des joues du chat pour former des moustaches. 

Coudre des mini billes ou utiliser du fil à broderie pour former des yeux. Et vous aurez un mini mini chat 

 

 

 

 

 

 

Please reload